![]() ![]() |
Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier chargé de l'entretien courant, du diagnostic et de la réparation des pannes de bateaux de plaisance, embarcations semi-rigides, voiliers et embarcations nautiques à moteur comme les scooters des mers. Il sait aussi bien démâter que changer un joint de moteur ou réparer une coque plastique. Dans le cadre de son activité, il utilise des appareils de contrôle, de diagnostic et de mesures électroniques. Par ailleurs, il doit savoir entretenir de bonnes relations avec les clients.
Une connaissance minimale du secteur d’activité à travers des expériences professionnelles (immersion en milieu professionnel, stages ou emploi), un accompagnement au projet professionnel dans le cadre de divers dispositifs.
La compréhension orale et écrite de la langue française et des notions de calculs ou un niveau équivalent à la classe de 3ème en formation générale (français, histoire-géographie) obtenu dans le cadre de la scolarité initiale ou d’actions de remise à niveau dans un dispositif de formation continue de type CLEA, ou autres.
Des aptitudes gestuelles, la capacité à travailler en équipe, la conscience des exigences de sécurité liées au métier.
Enseignants certifiés Education Nationale, formateurs Bac +3 avec une expérience significative en formation d'adultes, intervenants professionnels.
1. Formulaire de pré-inscription (en haut à droite de la page) à renseigner.
2. Envoi par mél de CV, lettre de motivation et copie des diplômes pour constituer un dossier de candidature.
3. Entretien et positionnement avec le coordonnateur pédagogique pour finaliser l'inscription.
La formation proposée par le GRETA-CFA Marseille Méditerranée s'appuie sur les plateaux techniques et les équipes pédagogiques du lycée professionnel technologique de l' ESTAQUE labellisé lycée des métiers du NAUTISME et de la Sécurité.
GRETA-CFA Marseille Méditerranée
NOUS CONNAÎTRE
ESPACE ENTREPRISES