Acquérir des bases théoriques et pratiques de couture pour accomplir les tâches nécessaires à la réalisation unitaire d'un vêtement, en se référant à des données et en analysant des situations.
Modules d'enseignement professionnel :
Préparer le modèle ; Réaliser les différentes opérations du montage ; Exécuter les finitions et le repassage
Communiquer, accueillir ; Collecter, lire, analyser et traiter des informations ;
Proposer un choix esthétique et technologique ; Contrôler la qualité du travail en cours et en fin de réalisation ;
Protection, Santé, Environnement
Modules d'enseignement général :
Français ; histoire géographie ; mathématiques ; sciences
NB : Possibilité de dispense des modules d'enseignement général sous certaines conditions.
Niveau 3ème des collèges ou expérience équivalente
8 personnes
Positionnement en amont de l'entrée en formation.
Entretiens, remédiation avec le référent pédagogique et/ou le référent entreprise en cours de formation.
Possibilité d'un accompagnement post-formation.
Pour les bénéficiaires en situation de handicap : adaptation possible des modalités de formation et de certification, accompagnement par le référent TH du GRETA-CFA
Enseignants certifiés Education Nationale, formateurs Bac +3 avec une expérience significative en formation d'adultes, intervenants professionnels.
Contrôle en cours de formation (CCF)
Test de positionnement et entretien sur rendez-vous.
Insertion dans l'emploi
Taux de réussite : 100%
GRETA-CFA Marseille Méditerranée
Métro ligne 2 ou 1: station Castellane
Bus 18 Capelette - La poste
Métro ligne 2 : station Prado
Bus N° 72 Capelette - La poste
NOUS CONNAÎTRE
ESPACE ENTREPRISES